04 déc

Rennes

De 09h00 à 17h00
Congrès

Cohésion des territoires

Développement économique

Congrès des EPL

Congrès 2018 :  Nous modernisons l'action au service des territoires

3 jours pour débattre, réfléchir, échanger, approfondir...

Le congrès des Epl 2018 trouve cette année sa place en Bretagne, berceau d’entreprises publiques locales innovantes, parfois pionnières en France. Comme le rappelle Jean-Luc Gaudin, président de la Fédération des Epl de Bretagne-Pays de la Loire, les Epl bretonnes ont connu, ces cinq dernières années, une croissance exceptionnelle de l’ordre de 35 %. Cette progression s’explique par leur capacité à répondre aux nouveaux besoins des collectivités locales, notamment en matière de transition énergétique, de développement touristique ou d’équipements communautaires.

Le thème du congrès 2018 : la modernisation des territoires

Au terme d’une année 2018 marquée par de nouveaux défis qui leur ont permis de défendre et de pérenniser les valeurs de l’économie mixte, les Epl ont choisi un territoire d’innovation et de diversification pour mettre en avant leur action au service de la modernisation et de l’efficacité de l’action publique. Les 1 300 Epl (Sem, Spl et SemOp) de métropole et d’Outre-mer sont prêtes à continuer de jouer pleinement leur rôle en faveur du développement et de l’attractivité des territoires.

Le salon des EPL : les 5 et 6 décembre

Traditionnellement adossé au Congrès, le Salon des Epl accueille cette année une soixantaine d'exposants prestataires et partenaires des Entreprises Publiques Locales. Ceux-ci présenteront leurs produits, services et savoir-faire aux quelques 1.500 congressistes et 700 élus et cadres locaux présents au Couvent des Jacobins.

Informations pratiques

Date :
Du 4 au 6 décembre 2018 de 09h00 à 17h00
Emplacement :
Couvent des Jacobins
Nombre de places limitées
Haut de page