Congrès et Salon des Entreprises publiques locales 2018 : retrouvez la Banque des Territoires à Rennes

La Banque des Territoires participe au Congrès et au Salon des Entreprises publiques locales (EPL) qui se déroulera à Rennes, du 4 au 6 décembre 2018, sur le thème de la modernisation de l’action au service des territoires. A cette occasion, vous pourrez rencontrer sur notre stand les équipes de nos directions régionales, de la SCET et de CDC Habitat.

Retrouvez la Banque des Territoires sur le stand A01 - Le Couvent des Jacobins - Centre des congrès des Rennes Métropole

1 300 Entreprises publiques locales couvrent tout le territoire français

Les Entreprises publiques locales : 1 300 Sociétés d'économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl) et Sem à opération unique (SemOp) sont en activité en France. Elles interviennent dans une quarantaine de domaines, principalement dans l'aménagement, le tourisme, le logement, l'environnement, le développement économique, la mobilité et les services à la personne. Elles emploient 65 300 personnes. Leur chiffre d'affaires s'élève à 13,9 milliards d'euros, en hausse de 5 % sur un an. Le montant de leur capitalisation s'élève à 3,9 milliards d'euros, détenus à 65 % par les collectivités locales.

Source : Observatoire annuel du mouvement des Epl, l'Eplscope.