Covid-19 : la Banque des Territoires active des mesures exceptionnelles
Afin d’anticiper les difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire actuelle, la Banque des Territoires déploie un plan d’urgence à destination de ses clients.
Dès aujourd’hui, nous mettons en place des mesures exceptionnelles à destination des professions juridiques. D’autres mesures seront annoncées la semaine prochaine pour l’ensemble de nos clientèles (dont collectivités, entreprises publiques locales, acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS), entreprises…).

© Banque des Territoires
Sans attendre, il faut frapper vite et fort. Nous faisons preuve du maximum de souplesse. L’objectif : envoyer du « carburant » à nos clients
Deux mesures exceptionnelles
Pour les professions juridiques, notamment les notaires :
- Un report de 6 mois, sans frais, des échéances des prêts contractés auprès de la Banque des Territoires sur demande du client dans son espace client ou à sa banque (enveloppe de 90 M€).
- Une autorisation de découvert ou un prêt pour faire face aux besoins de trésorerie (enveloppe de 500 M€), pour les clients en exercice (entreprises individuelles et structures d’exercice) et titulaires de comptes « office » actifs à la Caisse des Dépôts sur demande du client.