Covid-19 : la Banque des Territoires active des mesures exceptionnelles

Afin d’anticiper les difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire actuelle, la Banque des Territoires déploie un plan d’urgence à destination de ses clients. Dès aujourd’hui, nous mettons en place des mesures exceptionnelles à destination des professions juridiques. D’autres mesures seront annoncées la semaine prochaine pour l’ensemble de nos clientèles (dont collectivités, entreprises publiques locales, acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS), entreprises…).

 

 

Sans attendre, il faut frapper vite et fort. Nous faisons preuve du maximum de souplesse. L’objectif : envoyer du « carburant » à nos clients

Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires

Deux mesures exceptionnelles

Pour les professions juridiques, notamment les notaires :

  • Un report de 6 mois, sans frais, des échéances des prêts contractés auprès de la Banque des Territoires sur demande du client dans son espace client ou à sa banque (enveloppe de 90 M€).
  • Une autorisation de découvert ou un prêt pour faire face aux besoins de trésorerie (enveloppe de 500 M€), pour les clients en exercice (entreprises individuelles et structures d’exercice) et titulaires de comptes « office » actifs à la Caisse des Dépôts sur demande du client. 

 

Haut de page