COVID-19 Data Exchange : Dawex lance une plateforme dédiée aux échanges de données

Dans le contexte actuel, Dawex, soutenue par la Banque des Territoires, a lancé l’initiative COVID-19 Data Exchange. L’ambition ? Faciliter l'accès aux données et permettre aux chercheurs, scientifiques, médecins mais aussi à tous les acteurs publics et privés d’échanger toutes données non-personnelles qui peuvent être utiles à la communauté internationale.

Accélérer la circulation des données pour renforcer la résistance et le rebond des entreprises

Cette initiative pro bono vise à freiner l’épidémie COVID-19 et limiter son impact économique en permettant un échange de données non-personnelles à l’échelle mondiale. La plateforme permet de coordonner les efforts de tous les acteurs économiques et scientifiques au niveau public et privé. Elle est mise à disposition d'une large communauté d'entreprises et d'organisations désireuses de contribuer à la résolution de la crise actuelle. L’ambition ? Répondre rapidement et efficacement aux défis complexes liés à l’épidémie COVID-19.

Tiers de confiance et sécurisée, la plateforme permet aux organisations et aux entreprises de garder un contrôle total sur les données partagées avec une traçabilité des échanges.

La Banque des territoires soutient Dawex

La Banque des Territoires place la question de la transition numérique au cœur de son action. Par son engagement auprès de Dawex, elle entend participer au développement de solutions innovantes à fort impacts territoriaux et qui peuvent apporter des réponses aux problématiques actuelles.

Dawex en quelques mots

Dawex, est un acteur de référence du marché de la Data Economy. Elle permet aux entreprises et organisations d'orchestrer la circulation des données en sourçant et échangeant des données en toute sécurité et dans le respect des réglementations en vigueur. Elle se positionne comme tiers de confiance entre les acteurs, qu’ils soient publics ou privés, qui souhaitent échanger des données sans intermédiaire par le biais d’une solution dédiée. Aujourd'hui, 10 000 entreprises dans plus de 20 secteurs font confiance aux solutions Data Exchange de Dawex pour élaborer leur stratégie d'échange de données.

Pour aller plus loin