Docaposte - Conseil & Accompagnement
Créé en 2007

DOCAPOSTE permet aux entreprises et administrations de digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens.

Adresse
45,47, boulevard vaillant couturier
94220 Ivry sur seine , France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Olivier Vallet
Roland André
Fréderic Dufaux
Actionnaires
La Poste

01. Activité de l'entreprise

Docaposte Filiale du Groupe La Poste,  accompagne toutes les organisations dans leur transformation numérique et leur permet de l’accélérer, en confiance.

Alliant plateformes collaboratives, expertise métier, capacités numériques et industrielles, Docaposte permet aux entreprises et administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens.

Docaposte propose des solutions sur mesure ou clés en main allant du conseil à la co-création d’offres innovantes à l’opération de services et solutions métiers et sectorielles.

Docaposte compte plus de 5 000 collaborateurs répartis sur près de 60 sites en France et à l’international et a réalisé 522 M€ de chiffre d’affaires en 2018. En 2019, Docapost devient Docaposte.

Docaposte

02. Offres de l'entreprise

Offres packagées :

  • Dématérialisation des échanges (solutions multicanal) ;
  • Maileva, Bulletins de paie, Factures, Vote, Courrier et recommandé ;
  • Gestion électronique de documents ;
  • Archivage et coffre-fort numériques ;
  • Digiposte ;
  • Signature en ligne.

 

Solutions spéciales collectivités :

  • Plateforme multicanal de Gestion relation citoyen ; 
  • Solution de dématérialisation des échanges, procédures ;
  • Signatures (Fast).

 

Offres sur-mesure :

  • Conseil et accompagnement personnalisés à toutes les étapes du projet ; 
  • Implémentation de solutions industrielles et/ou numériques adaptées aux spécificités du projet client ;
  • Intégration SI client et interconnexion avec SI tiers.

03. Références de l'entreprise

Docaposte [image projet 1]
Localisation
Hauts-de-Seine
Catégorie
Gestion et analyse des données et infrastructures numériques
Structure du client
Conseil départemental Hauts-de-Seine

Conseil & Accompagnement

En 2016, le département des Hauts-de-Seine a lancé une démarche globale autour de la gestion de la relation citoyen multicanale : physique, téléphonique, mail, courrier…

Très vite, ils ont ressenti le besoin d’être accompagné pour savoir comment orchestrer au mieux ces différents chantiers, explique Caroline Bourret, chef de projet GRC au département.

Docaposte a proposé un suivi global pour faire un état des lieux avant de préparer leur transformation numérique. Gestion dématérialisée des courriers, déploiement de l’outil de CRM, réorganisation du centre d’appels…

Le 1er travail de Docaposte a été la mise en place de chacun de ces chantiers et canaux. Nos experts accompagnent du diagnostic de l’existant jusqu'à la mise en œuvre des solutions, en passant par le conseil et l’accompagnement.

Localisation
Hauts-de-Seine
Catégorie
Gestion et analyse des données et infrastructures numériques
Structure du client
Conseil départemental Hauts-de-Seine

Gestion de l'identité : Garantir et contrôler votre identité pour agir au nom de l'administration

Dans le cadre de leurs missions, certains membres de la fonction publique doivent être dotés de certificat qui leur permet d’être identifiés. Ces certificats lient un support physique à une personne morale et doivent respecter un cadre réglementaire. Les cartes de la ligne de produit « Autorités Administratives » garantissent qu'une personne physique, dont l'identité a été contrôlée en face à face, agit au nom d’une administration d’État ou d’une collectivité territoriale.

3 produits sont disponibles pour répondre aux besoins : Certinomis téléservices, éxécutif et agent.

Fonctionnalités :

• Processus du guichet en ligne :

1/ Constitution du dossier de demande, signé puis transmis par courrier, avec justificatifs

2/ Contrôle et validation du dossier,

3/ Mise à disposition de la carte au guichet du bureau de poste, où elle pourra être retirée sur présentation d’une pièce d’identité.

En option, la carte sera délivrée directement et sur rendez-vous sur votre lieu de travail par un agent assermenté.

• Authentification, Signature qualifiée et Chiffrement

• Utilisation : cartes à puce prédécoupées au format carte SIM ; utilisées soit comme une carte à puce avec un lecteur de carte, soit comme une clé USB en détachant la puce et en l'insérant dans un lecteur de SIM.

3types de cartes utilisés : lecteur de carte, clé usb-lecteur sim, clé usb plate

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