Dynamiques collaboratives et gouvernance

Le Hub des Territoires et l’Institut des Futurs souhaitables vous proposent un cycle de conférences prospectives. Pour cette 2ème conférence-débat, nous vous invitons à repenser les modes d’agir ensemble pour répondre aux défis de notre société.

Inscrivez-vous

 

Conférence Débat

Parti du constat que les modèles organisationnels pyramidaux et centralisés peinent à répondre aux défis d’une société en profonde mutation, l’Institut des Futurs souhaitables s’intéresse à la manière dont les groupes humains s’organisent pour agir. Martin Serralta, prospectiviste, nous expliquera comment les nouveaux modes d’organisation permettent de concilier impact social positif et profit, performance et bien-être des salariés, production et respect de l’environnement.

Martin Serralta est prospectiviste, spécialisé dans le “vivre et travailler ensemble” : il interroge nos règles du jeu et nos façons de « faire société ». Ses recherches portent plus précisément sur la raison d’être des organisations complexes, les transformations socio-dynamiques et les processus de décisions.