e-transfert : Le service en ligne de transfert de prêts

Habitat

Accompagner vos transformations

Au regard de la multiplication récente des opérations de rachat de patrimoine de logements sociaux, de fusion absorption ou d’apport partiel d’actifs, la Banque des Territoires souhaite mieux vous accompagner dans vos projets de réorganisation patrimoniale.

L’un des moyens pour faciliter vos projets de réorganisation est d’améliorer les conditions de réalisation des transferts d’encours. Pour cela, la Banque des Territoires vous propose le service en ligne e-transfert.

Un service évolutif

Cette première version simple d’utilisation a pour objectif d’améliorer les conditions de réalisation de vos transferts de prêts. Les retours sur cette première expérience permettront par la suite de faire évoluer ce service en fonction des attentes exprimées.

En 3 clics !

Transmettez vos demandes de transfert de prêts depuis votre espace abonné. Ces demandes seront prises en charge par vos interlocuteurs habituels en région afin d’obtenir un conseil et une offre adaptés.

Pour bénéficier de ce service, connectez-vous à votre espace abonné et accédez au service depuis : Encours > Demande de transfert de prêt

  • 1/ Cliquez sur la page vous concernant en sélectionnant Cédant ou Repreneur, selon votre situation.
  • 2/ Suivez les instructions à l’écran et remplissez vos informations générales dans les champs prévus à cet effet. Si vous êtes cédant, vous pouvez exporter le fichier contenant le détail de votre portefeuille de vos prêts (données à J-1), puis déposer ce même fichier complété pour les prêts concernés dans l’espace prévu.
    En tant que repreneur, vous pouvez également préciser les prêts concernés par l’acquisition.
  • 3/ Ajoutez les 1ers documents que vous avez à disposition nécessaires au traitement de votre demande et complétez si nécessaire par un commentaire.

Une fois votre demande envoyée, votre interlocuteur en région prendra contact avec vous pour vous conseiller sur les étapes suivantes et formaliser une offre répondant à vos besoins.

A noter, il vous est possible d’effectuer plusieurs demandes, suivant ce même processus.

Haut de page