EEGLE
Créé en 2017

EEGLE développe et commercialise une plateforme Cloud collaborative à destination des acteurs du territoire pour les aider à collaborer efficacement autour des données numériques.

Adresse
2 rue de la Chataigneraie
35510 Cesson-Sévigné, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Laurent LE BRETON
Actionnaires
Laurent LE BRETON

01. Activité de l'entreprise

EEGLE rend possible l'utilisation de données territoriales, géographiques et analytiques, jusque là réservée à des utilisateurs experts au plus grand nombre.

Grâce à une simplicité, une intuitivité et une ergonomie exemplaires, EEGLE permet à chacun de s'approprier les données, de les maintenir à jour et d'en tirer la plus grande valeur.

EEGLE s'affranchit des formats en donnant la main à l'utilisateur, en toute autonomie, d'exploiter le contenu de ses données sans attendre un formatage imposé. Les données manipulables peuvent provenir des SIG, du BIM, des fichiers statistiques ou bureautique et de l'IoT.

EEGLE

02. Offres de l'entreprise

EEGLE est une société éditrice d'un logiciel SaaS (Software as a Service). Nous distribuons une plateforme logicielle accessible sur le cloud sous forme d'abonnements auprès des acteurs du territoire.

Il s'agit d'une offre pour les professionnels (B2B) adressée aux acteurs publics et privés. Nos tarifs s'adaptent à la taille de la structure qui s'abonne et évolue en fonction de son utilisation.

03. Références de l'entreprise

Vignette
Localisation
Gironde
Structure du client
NOBATEK/INEF4

NEST : Evaluation envrionnementale des projets d'aménagement

L'ITE (Institut pour la Transition Energétique) du bâtiment, de la construction et de l'aménagement NOBATEK/INEF4 développe notamment des solutions logicielles pour accompagner la filière dans sa démarche de transition énergétique et environnementale.

Ce projet consiste à fournir un outil d'évaluation environnementale des projets d'aménagement à l'échelle d'un quartier basée sur une démarche d'Analyse de Cycle de Vie (ACV).

NOBATEK/INEF4 a fait le choix de la plateforme EEGLE pour collecter les données exogènes au projet, développer une application web et visualiser les résultats des analyses en contexte du territoire. En s'appuyant sur EEGLE, NOBATEK/INEF4 se donne les moyens de commercialiser ses actifs logiciels et de déployer des innovations numériques auprès de la filière construction

Haut de page