Et si nous imaginions l’école de demain ?

L'école de demain se doit d'être sobre sur le plan énergétique, mais également connectée. Comment les territoires peuvent-ils ainsi la façonner ? Quels sont les outils à leur disposition ? Et quels acteurs s'impliquent déjà dans le façonnement de ces établissements scolaires d'avenir ?

Inscrivez-vous

Regards croisés

Le Hub des Territoires vous propose une vision transverse, mettant en avant aussi bien l'approche bâtimentaire, que les dimensions éducatives de cet enjeu.

Et si nous imaginions l'école de demain ? Ce Regards Croisés, animé par Joël Boissière, Directeur de projets au Département de la transformation numérique et de la stratégie digitale de la Banque des Territoires, accueillera :

  • Jean-Marie Cochet, Directeur de l'Education de la Ville de Brest,
  • Sandrine Deternay, Responsable des Finances de la commune d'Albertville,
  • Cécile Pacchiana-Rossi, Cheffe du bureau de l'innovation pédagogique au Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports,
  • Rose Lemardeley, Responsable du pôle Education au Département Cohésion Sociale et Territoriale de la Banque des Territoires,
  • Louis-Marie Guillaume, Vice-président en charge du développement commercial de la start-up Ellona.io,
  • Antoine Thuillier, Associé chez Impulse Partners.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également participer, à la suite de la table ronde, à un atelier de prise en main d'outils développés par la Banque des Territoires et ses partenaires pour répondre à la thématique de cet événement.

 

Informations pratiques

Horaire :
De 9h00 à 10h30