Fonction publique et covid : une circulaire sur le télétravail, une note sur la reconnaissance de maladie professionnelle

Comme prévu, suite à la fois à la prise de parole d'Amélie de Montchalin le 3 février (voir notre article) et au rappel à l'ordre de Jean Castex et Elisabeth Borne le lendemain (voir notre article), une circulaire sur le renforcement du télétravail dans la fonction publique a été diffusée le 5 février. Si cette courte circulaire est avant tout destinée aux services de l'Etat, les recommandations qui y sont émises sont transposables à la fonction publique territoriale : généralisation du télétravail "dès que cela est possible", augmentation "significative" du nombre de jours télétravaillés, réduction au maximum du temps de présence pour les tâches ne pouvant être réalisées à distance, limitation des réunions en présentiel… En plus de cette circulaire, le "questions/réponses" destiné aux employeurs comme aux agents a été mis à jour.
Parallèlement, on saura que la Direction générale des collectivités locales (DGCL) a diffusé, suite au décret du 14 septembre 2020, une nouvelle note d'information sur "les modalités d'instruction des demandes de reconnaissance en maladie professionnelle des pathologies liées à une infection du SARS-CoV2 déposées par les agents territoriaux" affiliés au régime de la CNRACL (à télécharger ci-dessous).

 

Téléchargements

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle