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idealCo met à disposition des collectivités sa plateforme collaborative et son catalogue de formation

A l’heure où la majorité des agents de collectivités sont confinés chez eux, idealCO société soutenue par la Banque des Territoires, met gratuitement à disposition de toutes les collectivités, l’accès à ses communautés professionnelles regroupant 150 000 agents, son catalogue de formations, et sa plateforme collaborative de travail à distance, pendant toute la durée du confinement.

Une plateforme collaborative mise à disposition

Pour accompagner la continuité des services publics, idealCO met gratuitement à la disposition des collectivités une plateforme collaborative de travail à distance. Cette plateforme permet d’accéder à :

  • une salle de réunion virtuelle
  • un espace de gestion de projet
  • un mur d’échanges
  • un chat

 

Un accès au catalogue de formation en ligne

Par ailleurs, idealCO donne accès à la totalité de son catalogue aux agents de la sphère publique, soit plus de 4 000 formations en ligne. Ces formations couvrent de nombreux domaines de compétence des collectivités territoriales, et traitent de sujets directement liés à la crise sanitaire.


Un accès à de nombreuses communautés professionnelles pour partager son expérience

Enfin, afin de permettre aux collectivités de construire ensemble les meilleures réponses à cette crise inédite, idealCO organise chaque semaine des dizaines de réunions d'échanges en ligne, permettant aux agents des collectivités de partager leurs questions, expériences et outils pour les aider à mettre en œuvre des réponses adaptées.

La Banque des Territoires soutient idealCO

La Banque des Territoires est actionnaire depuis 2008 d’idealCo, créé par l’Association Réseau IDEAL et depuis 34 ans au service des collectivités territoriales.

Partenaire des collectivités, elle est engagée pour le développement de la formation professionnelle et des services numériques.

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