Archives

J-15 : retrouvez la Banque des Territoires au salon Educatec-Educatice

Pour cette nouvelle édition du salon Educatec-Educatice, véritable temps fort de l’innovation éducative, rendez-vous est donné du 20 au 22 novembre à Paris, Porte de Versailles. Au programme de ces 3 jours ? Conférences, ateliers, tables rondes, retours d’expériences et démonstrations avec les acteurs clés du numérique et de la pédagogie autour de l'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement. Après le succès de l’édition précédente qui a réuni plus de 11 000 visiteurs, cette nouvelle édition sera l’occasion de parler d’innovations pédagogiques, d’apprentissages hors de l’école...

Au cœur de la lutte contre les inégalités sociales et les fractures territoriales, la Banque des Territoires a répondu présente et sera au cœur des échanges avec pour ligne de mire une ambition : rendre les territoires plus attractifs, plus connectés et agir pour « l’école de demain », une école qui permet à tous ses élèves d’apprendre dans des conditions optimales.

Quand l’innovation rencontre le monde éducatif, retrouvez les équipes de la Banque des Territoires sur l’espace « Territoires Apprenants ». Il accueillera cette année en exclusivité un plateau de web radio animé par EdTech France – et diffusé en live sur le site – pour donner la parole aux acteurs du numérique éducatif et échanger en direct sur les grands enjeux du secteur.

Nous vous attendons nombreux !

Zoom : web radio

Le « Podcast EdTech France » est le premier podcast francophone dédié aux enjeux de l'éducation et de la formation à l'ère du numérique. Il a une vocation pédagogique, celle d’expliquer les enjeux de la transformation des modes d'apprentissage, décrypter le marché, donner la parole aux différents acteurs de l'écosystème.

Dans la lignée de ses actions en faveur de la transformation numérique de l’école, la Banque des Territoires s’est associée à EdTech France et soutient la démarche pour des territoires plus connectés et plus inclusifs.