Kosta Kastrinidis

   

Originaire du territoire du Gard (Nîmes), Kosta Kastrinidis, né en novembre 1978, est Directeur des Prêts de la Banque des Territoires.

 

Diplômé de l’Institut Régional d’Administration de Bastia

 

Kosta Kastrinidis, attaché d’administration, débute en 2007 au sein de la direction chargée des activités bancaires de la Caisse des dépôts, comme chargé du pilotage de la sous-traitance au service Chèques domestiques. L’année suivante dans ce même service, il encadre une équipe chargée des activités de production relatives aux chèques, CESU et mandats-cash (2008-2011). Il propose et conduit son premier projet de refonte organisationnelle au terme duquel il est nommé responsable du service Chèques domestiques (2011-2014) En parallèle il se voit confié la direction du projet de Refonte de la filière Chèques en co-pilotage avec la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).A l’issue de ce projet il devient responsable du pilotage économique et financier au sein du Département du pilotage et de la performance de la Direction des Services Bancaires (2014-2016). Chargé de la stratégie, du budget et du contrôle de gestion, il est associé au travail de définition d’une nouvelle feuille de route stratégique suite à l’atterrissage d’Horizon 2015. En outre la direction lui confie le secrétariat du comité de direction.

 

Il achève son parcours auprès de la direction en charge des clientèles bancaires au poste de Secrétaire Général (2016-2018) : il contribue avec ses équipes à la définition d’une nouvelle feuille de route stratégique « Résolument CLIENT », puis encadre le chantier de la conduite du changement lors de la réorganisation de la Direction dans le cadre du projet « Résolument CLIENT ».

 

En mai 2018, il rejoint la Direction de la Banque des Territoires (DBDT) au poste de directeur du département des RH en charge de la DBDT. La direction lui confie en sus de ses missions classiques de DRH la mission d’accompagnement du comité exécutif de la DBDT dans le cadre de la transformation culturelle et managériale du projet Grandissons Ensemble. En février 2021, il est nommé Directeur des Prêts de la Banque des Territoires.