Archives

La Banque des Territoires au capital du parc du Petit Prince

En 2019, la Banque des Territoires a prolongé son engagement auprès d' Aérogroupe en entrant au capital du parc du Petit Prince à hauteur de 15% du capital social.

Le parc du Petit Prince a ouvert ses portes en juillet 2014 à Ungersheim. Depuis la reprise du site, il y a 5 ans, la société Aérogroupe a pu créer près de 200 emplois et a contribué à l’attractivité de ce territoire.

En Juillet 2017, la Banque des Territoires a apporté son soutien au parc sous la forme d’un prêt de 3 millions d’euros sur 10 ans, puis en 2019, elle est entrée au capital de la société à hauteur de 1,8 millions d’euros investis en fonds propres, soit 15% du capital social. La Banque des Territoires va ainsi accompagner les projets de la société pour la création de nouvelles attractions et d’un hébergement touristique sur le Site.  

Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Banque des Territoires de créer des territoires toujours plus attractifs.

 

« Pour moi, la Banque des Territoires est un partenaire. C’est un actionnaire, c’est un financeur absolument indispensable dans ce type de projet.»

Jérôme Giacomoni / PDG de la société Aérogroupe.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.