La Banque des Territoires enrichit son offre pour les EPL

Les entreprises publiques locales (EPL) contribuent à améliorer la qualité de vie des citoyens. Elles constituent des outils historiques des collectivités territoriales au service du développement des territoires. Qu’il s’agisse d’aménagement, de logement, de développement économique, de tourisme, de mobilités, ou encore d’énergies renouvelables, leurs missions et projets sont variés.

La Banque des Territoires, au service de tous les territoires et de toutes les populations

La Banque des Territoires porte l’ambition de lutter contre les fractures territoriales et les inégalités sociales. En soutenant les EPL, la Banque des Territoires soutient l’action des collectivités locales. Dans la lignée de ses actions, elle partage un ADN commun avec les EPL : servir l’intérêt général, au service du développement des territoires.

La Banque des Territoires enrichit son offre 

Pour répondre aux besoins des EPL, la Banque des Territoires a consolidé et renouvelé son offre pour proposer des solutions adaptées. Aux côtés de la SCET et CDC Habitat, l’offre se décline en 3 volets : conseiller, financer, opérer, et propose un accompagnement tout au long de la mise en œuvre des projets.

Pour construire les territoires de demain, la Banque des Territoires, partenaire de référence des EPL, propose plus qu’un accompagnement mais un véritable engagement.

Haut de page