La Banque des Territoires : votre partenaire privilégié pour réindustrialiser vos territoires
Grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos moyens humains et financiers, la Banque des Territoires est un opérateur incontournable pour la mise en œuvre du programme.
« Le programme Territoires d’industrie est une priorité pour la Banque des Territoires. Il nous permet de contribuer très concrètement à la revitalisation industrielle et au développement de l’attractivité de ces territoires pour l’emploi industriel. Nous accompagnons les acteurs publics et privés dans la concrétisation ou l’accélération de leurs différents projets. »
Olivier Sichel, Directeur de la Banque des Territoires
Conseiller, financer, opérer : trois approches complémentaires au service des Territoires d’industrie
Grâce à une offre sur-mesure, la Banque des Territoires accompagne les Territoires d’industrie tout au long de leurs projets. Conseil, financement ou services bancaires, nous sommes aux côtés des collectivités et des parties prenantes, du cadrage stratégique à la mise en œuvre opérationnelle des projets.
Territoires d’industrie : nos dispositifs de relance pour la reconquête industrielle
La crise sanitaire en révélant la dépendance de l’industrie française à des chaines d’approvisionnement fragilisées est venue souligner l’urgence de sécuriser, de diversifier ces sources d’approvisionnement et de poser la question de la relocalisation de l’activité industrielle.
Les plans d’urgence de l’Etat comme des collectivités territoriales en font une priorité. La Banque des Territoires aussi en mobilisant plus de 1 Md€ pour la relance industrielle.
Nos 5 engagements
- Partager une vision stratégique commune pour un développement durable des projets Territoires d’industrie
- Vous accompagner pour concevoir la trajectoire de développement de vos projets
- Accompagner et accélérer vos projets à chaque étape de leur déploiement
- Partager nos expertises pour optimiser la performance de vos projets
- Vous faire bénéficier d’un écosystème complet de partenaires, grâce à notre rôle pivot entre acteurs publics et privés