La Banque des Territoires : votre partenaire privilégié pour réindustrialiser vos territoires

Grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos moyens humains et financiers, la Banque des Territoires est un opérateur incontournable pour la mise en œuvre du programme.

Des réponses concrètes aux enjeux des Territoires d’industrie

A travers son offre de prêts, d’investissements et de crédits d’ingénierie, la Banque des Territoires répond directement ou indirectement aux grands objectifs de Territoires d’industrie.

« Le programme Territoires d’industrie est une priorité pour la Banque des Territoires. Il nous permet de contribuer très concrètement à la revitalisation industrielle et au développement de l’attractivité de ces territoires pour l’emploi industriel. Nous accompagnons les acteurs publics et privés dans la concrétisation ou l’accélération de leurs différents projets. »

Olivier Sichel, Directeur de la Banque des Territoires

La Banque des Territoires soutient la reconquête industrielle

Conseiller, financer, opérer : trois approches complémentaires au service des Territoires d’industrie

Grâce à une offre sur-mesure, la Banque des Territoires accompagne les Territoires d’industrie tout au long de leurs projets. Conseil, financement ou services bancaires, nous sommes aux côtés des collectivités et des parties prenantes, du cadrage stratégique à la mise en œuvre opérationnelle des projets.

 

Territoires d’industrie : nos dispositifs de relance pour la reconquête industrielle

La crise sanitaire en révélant la dépendance de l’industrie française à des chaines d’approvisionnement fragilisées est venue souligner l’urgence de sécuriser, de diversifier ces sources d’approvisionnement et de poser la question de la relocalisation de l’activité industrielle.

Les plans d’urgence de l’Etat comme des collectivités territoriales en font une priorité. La Banque des Territoires aussi en mobilisant plus de 1 Md€ pour la relance industrielle.

Chiffres-clés

(1) Source : Délégation aux Territoires d’industrie. Interview de 44 Territoires d’industrie représentatifs des 148.