La Métropole Rouen Normandie mobilise tous ses maires pour le climat

Publié le
par
Ademe
dans

Efficacité énergétique des bâtiments publics

Seine-Maritime

En 2017, dans le cadre de son Plan Climat Air Energie territorial, la Métropole Rouen Normandie s’est engagée avec l’ADEME dans une démarche de COP 21 locale.

 

Afin de démultiplier les actions des communes, la Métropole Rouen Normandie nomme Guillaume COUTEY, le Maire de Malaunay, « ambassadeur COP 21 » pour aller à la rencontre des 70 autres maires. Sa mission : créer une dynamique collective avec les autres communes en matière de transition écologique.

En s’engageant dans la réduction de la consommation d’énergie de l’éclairage public, 270 000€ ont été économisés en 1 an à l’échelle de la Métropole Rouen Normandie.

A l’issue de ces rencontres, en plus des 3 communes déjà labellisées, 11 communes, dont Elbeuf, se sont engagées dans la démarche Cit’ergie. Une mutualisation qui facilitera leur démarche de labellisation.

Témoignages de Cyrille MOREAU, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie en charge de l’Environnement ; de Guillaume COUTEY, Ambassadeur COP 21 local et Maire de Malaunay ; de Djoudé MERABET, Maire d’Elbeuf

Métropole Rouen Normandie

Nombre d'habitants :

490001

Nombre de communes :

77
108, Allée François Mitterrand, CS 50589
76006 Rouen Cedex

ADEME

155bis, avenue Pierre Brossolette
92120 Montrouge
Haut de page