La SCET : une nouvelle identité visuelle pour une offre renouvelée

La SCET (Services, conseil, expertises et territoires), société d’ingénierie qui accompagne notamment les collectivités et leurs satellites – entreprises publiques locales, bailleurs sociaux… - dans l'élaboration et la réalisation de leurs projets, a dévoilé le 7 octobre sa nouvelle identité visuelle.
Celle-ci permet notamment à la SCET d'afficher son appartenance au groupe Caisse des Dépôts et au périmètre de la Banque des Territoires. Elle explique par ailleurs avoir choisi le symbole de l'ADN pour "expliquer le ressort de son intervention dans le paysage territorial".
Cette nouvelle identité visuelle vient aussi marquer le fait que la SCET a "régénéré son offre" : au-delà de son positionnement en appui opérationnel au développement des projets, la SCET a désormais "étendu sa capacité de conseil amont pour accompagner l’élaboration des projets de territoires et l’évaluation socio-économique de leurs impacts".
Cette transformation a impliqué un changement d'échelle et donc le recrutement de 180 consultants sur trois ans. Soit 300 collaborateurs aujourd'hui, que ce soit sur les expertises sectorielles (développement économique, tourisme-culture-patrimoine, aménagement, smartcity, mobilités, stratégie immobilière, climat-énergie…) ou sur les compétences méthodologiques (évaluation des politiques publiques, ingénierie financière, montages juridiques, transformation digitale…).

 

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