Sarah Lacoche

Originaire du territoire du Nord (Saint-Amand-Les-Eaux), Sarah Lacoche, née en juin 1973, est directrice du département des Finances de la Banque des Territoires.  

 

Titulaire d’un diplôme de l’Institut Régional d’administration de Lille et de l’Institut d’Études Politiques de Lille.

 

Sarah Lacoche débute sa carrière en 1998 tant qu’attachée d’administration centrale au secrétariat général du Club de Paris, au sein de la Direction générale du Trésor. En 2001, elle rejoint la Banque Mondiale au sein du département des Pays Pauvres Très Endettés en tant qu’experte en restructuration de dette. De 2003 à 2008, elle intègre le Fonds Monétaire international au sein du Département Afrique, Département des finances publiques, et exerce en tant qu’économiste. Elle devient ensuite conseillère technique Présidence française de l’Union Européenne au sein du cabinet de Christine Lagarde. En 2009, elle est nommée Inspecteur des finances au sein de l’Inspection générale des Finances. En 2013, elle rejoint l’Agence Française de développement en tant que chef de la division du pilotage stratégique et de la redevabilité. Elle est ensuite nommée directrice de l’Administration, des finances et des Systèmes d’information à l’ANRU, puis est promue en 2018 directrice générale adjointe. En octobre 2019, elle prend les fonctions de directrice du développement durable d’Action Logement groupe.

 

Sarah Lacoche rejoint la Caisse des Dépôts en avril 2020, où elle prend la fonction de directrice du département des Finances de la Banque des Territoires.