Jérôme Lamy

Originaire du territoire d'Ile-de-France (Paris), Jérôme Lamy, né en juillet 1963, est directeur des Clientèles Bancaires de la Banque des Territoires.

 

Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, de l’Institut d’administration des entreprises de Paris et de l’Ecole du commissariat de l’air. 

 

Jérôme Lamy exerce notamment les fonctions de commissaire de la base interarmées de Hao (1989-1990) et d’adjoint (1991-1995) puis de responsable des systèmes d’information de la paye de l’armée de l’air (1997-1998). Il a été auditeur au département des opérations de maintien de la paix du secrétariat général de l’ONU (1995-1996) et conseiller à la Force de stabilisation de l’OTAN en Bosnie-Herzégovine (1999).Il intègre ensuite la Cour des comptes en 1999 où il exerce les fonctions de rapporteur à la 1ère chambre, adjoint du rapporteur général du rapport sur l’exécution des lois de finances, rapporteur à la commission de contrôle des sociétés chargées de la perception et de la répartition des droits d’auteur et membre de l’équipe d’audit externe de l’ONU. En 2006, il intègre la Comédie-Française en tant que de directeur général des services et directeur de la caisse de retraite des personnels de la Comédie-Française.

 

Jérôme Lamy rejoint la Caisse des dépôts en juillet 2014 où il était, depuis janvier 2016, adjoint du directeur de l'exécution des opérations financières et également secrétaire général de cette direction. En février 2019, il prend la fonction de directeur des clientèles bancaires de la Banque des Territoires.