L'aventure Skylodge : vivez des fêtes de fin d'années enneigées

C’est au cœur des Pyrénées que la magie de Noël prend tout son sens ! A un jet de boules de neige des pistes, Skylodge propose une solution accessible d’hébergement pour permettre aux petits et aux grands de se réunir en famille. Œuvrant pour des territoires plus inclusifs, la Banque des Territoires souhaite offrir des solutions pour démocratiser le ski et offrir ainsi l’opportunité au plus grand nombre de séjourner au pied des montagnes enneigées. 

La majestueuse montagne de Piau-Engaly abrite depuis 2018 Skylodge porté par N’PY regroupant dans les Pyrénées 7 domaines skiables. Directement inspiré du modèle des auberges de jeunesse, l’hostel propose un système d’hébergement au meilleur coût, innovant, moderne permettant de démocratiser le ski pour le rendre accessible à tous les amoureux de la montagne.

L’objectif est de proposer une solution alternative d’hébergement de montagne inspiré par les meilleures auberges de jeunesse des grandes capitales européennes. Skylodge propose du confort, de la modernité et une politique tarifaire concurrentielle. Le concept entend ainsi répondre dans un esprit communautaire aux attentes des publics les plus variés : jeunes, familles, seniors, groupes, hiver comme été.

« Skylodge est une révolution sur le marché du ski français ! Ce concept réinvente l'hébergement en station. Il a vocation à accueillir tous types de clientèle, favoriser l'accès des jeunes au ski. »

 

Christine Massoure, directrice générale du Groupe N’PY

L’hostel conjugue un environnement chaleureux et design. Bousculant les codes de l’hôtellerie de montagne, il offre une large variété de services attractifs : spa, restauration de qualité, festival de musique, e.solutions.

Skylodge se définit aux travers de 3 valeurs :

  • Liberté : celle d’accéder à la pratique du ski aux meilleurs tarifs  
  • Modernité : un accueil authentique de haut standing
  • Convivialité : une large offre d’activités pour tous les gouts et âges   

 

Son souhait est de créer une communauté respectueuse de l’environnement et des territoires qui saura faire de Piau-Engaly dans les prochaines années un site 100% nature et sans voitures.

La Banque des Territoires engagée pour des territoires plus inclusifs.

 

La Banque des Territoires œuvre au quotidien pour les idées valorisants tourismes éthiques et inclusifs. Elle s’est engagée dans ce projet touristique audacieux en déposant au pied du sapin son travail reconnu d’ingénierie, ses compétences d’assistance à la structuration de projet et en s’engageant au capital de N’PY à hauteur de 450 000 €.

Le projet Skylodge a été entièrement soutenu par l’expertise de la Banque des Territoires.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.