Label Banque des Territoires Une réalisation Banque des Territoires

Le Parc du Petit Prince

La Banque des Territoires entre au capital du Parc du Petit Prince pour soutenir son développement et ainsi favoriser l’attractivité du territoire.

Le projet en bref

Frise chronologique

Chiffres clés

Visiteurs en 2018
200 K

Visiteurs étrangers
20 %

Apport de
1.8 M€

A retenir

En faveur de l'attractivité économique et touristique du territoire

Création de 200 emplois

Montage du projet

Modalités d'intervention de la Banque des Territoires

Fonds propres

15% du capital social - Apport de 1,8M €

Zoom

Depuis son ouverture, en juillet 2014 à Ungersheim (entre Colmar et Mulhouse), le Parc du Petit Prince enregistre des taux de fréquentation et de satisfaction de plus en plus élevés. Avec cette hausse régulière, le Parc a relevé son premier défi : créer une nouvelle destination dans le sud de l’Alsace, avec une offre originale qui mixe loisirs et culture.

La Banque des Territoires soutient le projet afin de lancer la phase II du Parc. En lançant une offre de divertissement à mi-chemin entre culture et loisirs, la société Aérogroupe espérait séduire les parents et grands-parents à la recherche d’une forme de loisir qu’ils peuvent partager et vivre avec leurs enfants. Un positionnement qui a su trouver ses adeptes puisqu’en en 2016, le Parc du Petit Prince enregistrait la plus grosse progression de fréquentation de tous les parcs Français. Activement impliquée dans le développement territorial, la Banque des Territoires s’engage aux côtés du Parc du Petit Prince, afin de lui permettre de poursuivre sa conquête d’un public toujours plus nombreux. Grâce à cela, les visiteurs peuvent à nouveau découvrir plusieurs nouveautés en exclusivité dans le Grand-Est.

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