Inscription fermée

Le plan de relance européen : quelles priorités pour la France ?

La conférence annuelle sur le plan de relance européen en France sera l’occasion de débattre avec ceux qui mettent en œuvre et évaluent le plan sur l’ensemble du territoire. Quelle est sa contribution aux transitions verte et numérique ? Quelle réponse à la crise énergétique ?

Le Secrétariat général des affaires européennes et la Commission européenne organisent le premier évènement annuel sur le plan de relance européen et son instrument phare, la Facilité de Relance et de Résilience (FRR), pour faire le point sur leur mise en œuvre en France. 

En présence de Céline Gauer, Directrice générale de la task force pour la Relance et la Résilience à la Commission européenne et d’Emmanuel Puisais-Jauvin, Secrétaire général des affaires européennes, deux tables rondes porteront sur les dimensions clés du plan de relance : la transition énergétique et la transition numérique dans les territoires.

Les participants seront invités à débattre avec les orateurs, impliqués à différents niveaux dans la mise en œuvre et l’évaluation du plan.

Cet événement s’adresse à l’ensemble des parties prenantes dans la mise en œuvre du plan de relance européen en France : administrations nationales et territoriales, partenaires sociaux, société civile organisée.

S’inscrire

Informations pratiques

48.8365673, 2.3713526

Emplacement:
Caisse des dépôts et consignation, site Austerlitz 2, salle Bloch-Lainé, 2 avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris

Horaire :
De 9h00 à 12h30