Archives

Les Rencontres du Hub : L'inclusion numérique, un marché comme les autres ?

28% des français sont exclus du numérique. Forts de ce constat et face à la dématérialisation croissante de la société, des initiatives publiques et privées ont vu le jour depuis ces 10 dernières années pour accompagner l’autonomie des citoyens au numérique. Elles se sont peu à peu structurées autour d’un marché, celui de l’inclusion numérique. Quel est-il aujourd’hui ? Quels sont les acteurs qui y jouent un rôle dans les territoires ? Quelles activités inclue-t-il ? Quel est son volume ?

À l’occasion de la sortie de sa première étude de marché sur l’inclusion numérique, la Banque des Territoires et son Hub ont organisé une rencontre pour décrypter les perspectives et enjeux du secteur et les confronter à la réalité des acteurs de terrain.

Avec la participation de : 

  • Nicolas Turcat, Responsable du pôle Education, inclusion & services au public, Banque des Territoires
  • Marianne Beaufils, chargée de projets et d'investissement inclusion numérique, Banque des Territoires
  • Louise-Gabrielle Hervouet, chargée de projets et d'investissement inclusion numérique, Banque des Territoires
  • Pierre Ferrari, Directeur de la stratégie et transformation numériques, Ville d'Arras
  • François Durollet, Directeur Général, Simplon
  • Virginie Le Thanh, Directrice générale déléguée, APTIC
  • Cyrielle Lelorain, Directrice commerciale, Lisio
  • Guilhem Pradalie, Directeur Général, La Mednum

 

Lien vers l'étude : Inclusion numérique, un marché comme les autres

La clé, c'est le "aller vers", être capable d'aller vers nos populations.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.