Logement social : un nouveau service en ligne, le e-transfert

Habitat

Compte tenu de la multiplication récente des opérations de rachat de patrimoine de logements sociaux, de fusion absorption ou d’apport partiel d’actifs, la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts souhaite mieux vous accompagner dans vos projets de réorganisation patrimoniale.

L’un des moyens pour faciliter vos projets de réorganisation est d’améliorer les conditions de réalisation des transferts d’encours. Pour cela, la Banque des Territoires propose, dans un premier temps pour les organismes de logements sociaux, un nouveau service en ligne : le e-transfert.

Il vous est dorénavant possible depuis votre espace abonné de transmettre vos demandes de transfert de prêts en ligne. Ces demandes seront prises en charge par vos interlocuteurs habituels en région afin d’obtenir un conseil et une offre adaptés.

Un service disponible dès cet été qui évoluera en fonction de vos besoins

Depuis votre espace privé, vous aurez accès à un service dédié à votre projet de transfert de prêts. Cette première version simple d’utilisation a pour objectif d’améliorer les conditions de réalisation de vos transferts de prêts. Les retours sur cette première expérience permettront par la suite de faire évoluer ce service en fonction des attentes exprimées.

Soutenir vos investissements par des dispositifs Innovants

Le financement du logement social, une priorité portée par la Banque des Territoires et illustrée par le déploiement de dispositifs innovants

Haut de page