MEDIAPOST

Acteur majeur de la communication de proximité, nous vous conseillons et accompagnons à chaque étape de la mise en œuvre de vos campagnes de communication locale et institutionnelle.

Adresse
19 rue de La Villette
69003 LYON, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Non précisé
Actionnaires
Non précisé

Activité de l'entreprise

Nos expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de notre réseau national permettent aux organisations de toucher leurs publics grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et offline : connaissance client, collecte de donnée, distribution d’imprimé publicitaire (flyers, prospectus), street marketing, campagne SMS, campagne emailing, référencement naturel, Google Ads, Géomarketing,…

Offres de l'entreprise

Mieux connaître vos concitoyens est un enjeu majeur ? Sinon, comment être au plus proche de vos habitants afin leur diffuser la bonne information ? Notre plateforme de marketing client local vous permet de :

  • Collecter les données de contacts et interroger vos administrés sur des bornes digitales en mairie/office de tourisme/écoles ou directement sur leur mobile
  • Cibler les citoyens selon leur profil et en fonction de leurs préférences, habitudes…
  • Gérer et animer la vie de la collectivité (forums des associations, marché de Noël, associations de commerçants, programmes culturels et sportifs…) et communiquer en proximité via SMS, courriers, emails…
  • Communiquer auprès des nouveaux emménagés pour leur souhaiter la bienvenue.

Références de l'entreprise

Localisation
Puy-de-Dôme
Catégories
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
MAIRIE D'ISSOIRE

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE

La commune du Puy-de-Dôme renforce sa communication de proximité pour mieux connaître les attentes de sa population sur le réaménagement et la dynamisation du centre-ville. A Issoire, les élus ont d'abord sondé les habitants sur le stationnement, dans le but de renforcer l'attractivité de leur centre-ville. Pour favoriser les réponses, un dispositif original a été mis en place. Les commerçants ont remis des tickets à gratter à valider sur des bornes, où les habitants ont pu répondre à des questions sur leurs habitudes de consommation. Les gagnants ont ainsi pu se partager 1000€ de chèques cadeau, offerts par l'Office du Tourisme. Les données collectées serviront pour une étude menée dans le cadre d’Action cœur de ville, pour résoudre la problématique du stationnement.