13 déc
De 10h30 à 12h00
Réunion téléphonique

Organisation territoriale, élus et institutions

Citoyenneté et services au public

Mettre en place dans votre collectivité des politiques transversales de prévention et de lutte contre les discriminations

Au titre de la lutte contre les discriminations ou de la promotion de l'égalité des chances, de nombreux instruments ont été développés par les pouvoirs publics au cours de ces dernières décennies.

Pourtant, les discriminations restent aujourd'hui encore une source de mal-être importante, génératrice d'injustice qui porte préjudice au modèle républicain de vivre-ensemble. C'est pourquoi, au niveau des collectivités locales, une cinquantaine d'élus, représentant 31 collectivités [Charte en pièce jointe], appellent à "mettre à l’agenda politique la question de la prévention et de la lutte contre les discriminations". Signataires d'une charte rédigée en 2017, ils forment un "réseau des élus locaux mobilisés contre les discriminations" qui a vu le jour en 2016.


Madame Geneviève Letourneux, conseillère municipale à Rennes et vice-présidente de la métropole, présentera les objectifs et les actions de ce réseau au cours de cette téléconférence téléphonique proposée par Territoires Conseils. Une large place sera donnée aux échanges et au partage d’expériences pour faire avancer ce noble combat. N’hésitez pas à profiter de cette téléconférence pour poser toutes vos questions !


Cette réunion sera animée par Isabelle Farges, experte associée. Myriam Hammani, juriste associée à Territoires conseils, interviendra également.

Haut de page