Mobilité électrique : la Banque des Territoires crée la société Logivolt Territoires pour financer l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les copropriétés privées

La nouvelle entreprise Logivolt Territoires, lancée par la Banque des Territoires, propose aux copropriétés privées de financer l’installation électrique collective nécessaire au raccordement de bornes de recharge de véhicules dans leurs parkings. Ce nouveau dispositif financier permet de contourner les difficultés de financement en évitant aux copropriétés privées tant d’investir elles-mêmes que de répercuter le coût d’investissement sur l’ensemble des copropriétaires. Le coût d’installation des bornes de recharge sera en définitive supporté par les conducteurs de véhicules électriques intéressés.

Logivolt Territoires vise le déploiement de 125 000 points de recharge dans 16 000 copropriétés privées sur l’ensemble du territoire d’ici 2024. La Banque des Territoires mobilisera jusqu’à 150 M€ pour atteindre cet objectif. La création par la Banque des Territoires de cette nouvelle entreprise (filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts) s’inscrit dans le cadre du plan Climat de la Banque des Territoires.