Nouveauté ! La gestion de vos espèces évolue à partir d’aujourd’hui

Le nouveau parcours de dépôts d’espèces est disponible dès aujourd’hui. Fini les dépôts aux guichets de la direction générale des finances publiques (DGFIP), vos opérations seront désormais gérées via une plateforme digitale nommée DIGIFIP et vos dépôts d’espèces seront à réaliser en bureaux de poste.

Une nouvelle plateforme digitale pour gérer ses dépôts et plus de 3 200 bureaux de postes accessibles

Dans le cadre de sa stratégie vers le « zéro espèces », la DGFIP met fin à la gestion des espèces de sein de ses guichets. En tant que client bancaire de la Banque des Territoires, vous êtes concernés par ce changement[1] ! A compter de début mai, vous pourrez vous connecter à la plateforme DIGIFIP grâce à votre compte utilisateur, ce qui vous permettra d’effectuer une demande préalable au dépôt de manière totalement digitalisée, puis de vous rendre dans l’un des bureaux de poste habilité pour y déposer vos espèces. Vous pouvez également suivre l’état de vos actions via la plateforme DIGIFIP.

Voici le lien pour accéder à la plateforme DIGIFIP 

N’hésitez pas à consulter le guide client disponible dans votre espace personnel Banque en Ligne

 

[1] Sauf l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués

Consultez dès à présent notre vidéo « Comment effectuer un dépôt d’espèces en bureau de poste ? »

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

En savoir +

Vous avez de questions ? Rapprochez-vous de votre gestionnaire bancaire habituel, il vous guidera dans les démarches à suivre pour bénéficier de ce nouveau dispositif.