Nouveautés Février - Signature électronique des contrats de prêts

Habitat

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le service de e-signature des contrats de prêt. Depuis son lancement en 2017, le service ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Ce mois-ci, nous vous proposons 2 nouvelles évolutions.

En tant que contrôleur,

Transmission d’un e-contrat à un signataire désigné

Après avoir effectué la validation du e-contrat, vous pouvez désormais choisir le destinataire à notifier. Il vous est toujours possible de l’envoyer à tous les signataires habilités au sein de votre organisme.

Note : pour permettre au signataire de recevoir la notification qu’un e-contrat est en attente de sa signature, celui-ci doit activé les notifications (Email ou Cloche) dans les paramètres de son compte.

Possibilité de réaliser plusieurs contrôles successifs

Plusieurs contrôleurs peuvent désormais apposer leurs commentaires sur un e-contrat et visualiser l’historique de ces commentaires.
Pour ajouter un commentaire, il suffit de cliquer sur « Enregistrer le commentaire » puis « Terminer ». Pour accéder à l’intégralité des commentaires enregistrés, cliquez sur « Consulter le détail ».

/!\ A noter : Cliquer sur « Transmettre pour signature » entraîne l'envoi du e-contrat  au(x) signataires(s) concerné (il ne pourra plus être enregistrés de nouveaux commentaires).

Haut de page