25 fév
Séminaire

7ème séminaire de l’observatoire des Territoires d’industrie: Dieppe Côte d’Albâtre fait le plein d’énergie

L’observatoire des Territoires d’industrie a le plaisir de consacrer sa prochaine séance au territoire de Dieppe. Cette séance est co-organisée avec l’École de Paris du management.

Entre terre et mer, le territoire dieppois est caractérisé par un ancrage fort de l’industrie qui joue un rôle prépondérant dans l’emploi local. On y trouve une diversité d’activités industrielles telles que la métallurgie, l’industrie automobile, la construction électrique et électronique ou l’agro-alimentaire. Ces activités sont menées à la fois par un tissu dense de PME et par des entreprises de dimension internationale dont le fonctionnement en grappes fait la force du territoire.

L’activité maritime n’est pas en reste sur le territoire dieppois fort de ses 4 ports (pêche, commerce, transmanche, plaisance) et doté d’infrastructures portuaires de qualité ; la coquille Saint-Jacques participe à la renommée de Dieppe.

La production d’électricité est aussi une filière historiquement créatrice d’emplois et est amenée à le rester avec l’ensemble des projets en énergies renouvelables qui se mettent en place.

Le prochain défi de Dieppe est de vendre ses atouts !

Avec les interventions de :

  • Gill GERYL, Vice-président à la Communauté d’agglomération Dieppe-Maritime en charge du développement économique,
  • Ludovic LEPETIT, Directeur du Service Économie, Emploi, Formation, Insertion et Politique de la Ville, Directeur du dispositif PLIE, Communauté d’Agglomération Dieppe-Maritime,
  • Alain VERNA, PDG de Toshiba TEC Europe Imaging Systems, président de la filière régionale Logistique Seine Normandie (LSN), président du cluster d’entreprises Vialog.

S'inscrire au séminaire sur le site de l'observatoire des territoires d'industrie

Informations pratiques

Date :
Le 25 février 2020 de 9h30 à 12h00
Emplacement :
Mines ParisTech – Salle Vendôme 60 boulevard Saint-Michel 75006 Paris
Haut de page