Orisun
Créé en 2018

Polipix - Gestion connectée des environnements de conservation.

Adresse
32 Rue Himmerich
67000 STRASBOURG, France
Site internet
Actionnaires
Non renseigné

01. Activité de l'entreprise

Polipix est une solution issue de la collaboration des sociétés Aurexus et Orisun. Polipix vous permet d’optimiser votre démarche de conservation préventive grâce à la constitution d’une base de données cohérente et performante. Grâce à sa technologie de pointe, Polipix permet de collecter et de mesurer les données de vos archives et réserves afin de superviser et mettre en sécurité vos collections. Polipix vous permet également de consulter l’historique de votre réserve en temps réel et d’être informé du moindre incident par mail ou SMS.

02. Offres de l'entreprise

La solution Polipix est une solution connectée composée de logiciel et capteurs sans fil pour mesurer et contrôler la qualité de l’environnement de stockage pour les bibliothèques, les musées, les archives et autres organisations des collectivités locales.

Des capteurs sans fil sont disposés dans les locaux et mesurent continuellement les paramètres à surveiller, tels que températures, hygrométrie, luminosité, acidité, etc. Les données récoltées sont stockées et analysées continuellement dans le serveur Polipix et des alertes en cas de mesures anormale sont envoyées aux gestionnaires par sms ou email. La solution se met en place facilement. L’utilisateur dispose les capteurs sans fil aux endroits à surveiller et visualise les données depuis n’importe quel ordinateur, tablette, mobile.

03. Références de l'entreprise

PoliPix ASC 01
Localisation
Bas-Rhin
Catégorie
Culture, éducation, tourisme et loisirs
Structure du client
Musee Vodou

Musée Vodou Strasbourg

Le musée Vodou de Strasbourg possède une collection unique et fragile d'objets cultuels et culturelle lié au Vodou d’Afrique. Le projet de suivi de condition de conservation est rendu difficile du fait de l'épaisseur des murs du musée situé dans un ancien château d'eau ferroviaire. L'équipe Polipix a préconisé un suivi température, humidité et luminosité dans les salles de visite du musée et le déploiement d'un réseau LORA privé. Cette solution était bien adaptée du fait de la performance en pénétration du réseau LORA. Un unique routeur a suffi à couvrir l’intégralité du site. Elle est relié à l'internet par réseaux téléphonique sans fil ce qui permet de garantir l'indépendance des réseaux et la sécurité de l'infrastructure informatique du musée. En fonction depuis 9 mois.

Haut de page