Financement et services bancaires

PILOT+, le rejet d'échéance de prêt sur un compte CDC

Pour alléger vos charges de trésorerie en période de crise

PILOT+ vous permet de rejeter en ligne depuis CDC-Net vos échéances de prêt Caisse des Dépôts entre le 15 mars et le 15 septembre. Vous déterminez vous-même chaque mois , et pour chaque prêt, si vous effectuez ou pas le rejet en fonction de l'évolution de la situation.

Quels sont les prêts concernés ?

Tous les prêts souscrits à la Caisse des Dépôts sont éligibles à cette mesure. Si vous êtes titulaires de plusieurs prêts, la mesure est activable pour tous.

Si votre prêt fait l'objet d'un différé d'amortissement qui prend fin avant le 15 septembre, il devient dès sa première échéance éligible à cette mesure.

Comment procéder au rejet ?

Le rejet se fait en ligne dans CDC-Net à partir de l'opération de prélèvement que vous visualisez dans les mouvements à comptabiliser.

Pour vous accompagner dans cette opération, nous mettons à votre disposition un guide de prise en main accessible dans la Banque en Ligne CDC-Net.

Quelles pièces fournir pour bénéficier de cette mesure ?

Vous n'avez pas à fournir de justificatif à ce rejet.

Que se passe-t-il pour mon assurance emprunteur ?

Vous continuez à régler les primes d'assurance pour maintenir votre couverture emprunteur. Ces prélèvements ne doivent pas être rejetés.

Que faire pour l'échéance du 15 mars ?

Vous pouvez rejeter votre échéance du 15 mars dans CDC-Net à partir des mouvements comptabilisés.

Accéder à la Banque en Ligne

Réaliser votre rejet d'échéance en ligne

Ce rejet entraîne-t-il le paiement de frais ou d'intérêts moratoires ?

NON, cette mesure exceptionnelle est gratuite et n'occasionnera pas le paiement d'intérêts moratoires. Vos échéances ne seront pas considérées comme des impayés.

Et après ?

A l'issue de la période, un réaménagement des prêts vous sera proposé pour régulariser la situation des échéances non réglées pendant la période de crise. Ce réaménagement se fera sans frais et sans pénalité.

VISIONNEZ LE VIDEO CHAT

Haut de page