Plan Bâtiment Durable

Logement

Environnement

Etat, opérateur public

Lancé en janvier 2009 par les pouvoirs publics, le Plan Bâtiment Durable, présidé par Philippe Pelletier, fédère un large réseau d’acteurs du bâtiment et de l’immobilier autour d’une mission commune : favoriser l’atteinte des objectifs d’efficacité énergétique et environnementale de ce secteur.

Le Plan Bâtiment Durable assure la concertation permanente au sein de la filière et témoigne de la mobilisation continue des acteurs au plan national comme régional. Il est ainsi force de proposition auprès des pouvoirs publics.

 


 

En octobre 2017, le Plan Bâtiment Durable et la Caisse des Dépôts ont lancé un groupe de travail sur la « Rénovation énergétique des bâtiments éducatifs ». Co-piloté par Jérôme Gatier, directeur du Plan Bâtiment Durable et Hubert Briand, responsable du pôle efficacité énergétique des bâtiments à la Caisse des Dépôts, le groupe a rassemblée près de 200 participants. Le rapport final, publié en mai 2018, propose 22 actions de nature à lancer un vaste plan de rénovation énergétique des bâtiments éducatifs, de la maternelle à l’université. Depuis cette publication, le Plan Bâtiment Durable et la Banque des Territoires poursuivent ce partenariat afin de mettre en œuvre les propositions ainsi formulées.

Adresse
Tour Séquoïa
92055 La Défense
Téléphone
Réseaux sociaux
Haut de page