Plantation du 1e arbre du All In Country Club de Décines

C’est un chantier d’envergure qui se tient à Décines-Charpieu, à quelques kilomètres de Lyon, depuis quelques mois. En effet, la foncière All In (dont la Banque des Territoires est actionnaire à 49%) a acquis auprès de l’Olympique Lyonnais, un terrain de 35 260 m² afin d’y construire le All In Country Club, projet imaginé de longue date par Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione. Ils ont été rejoints par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu, Barbara Falk, directrice régionale de la Banque des Territoires et Sébastien Lapendry (co-fondateur de la société Youse, promoteur de l’opération) afin de planter le 1e arbre de ce complexe.

Le All In Country Club est une future académie de tennis qui assurera l’accueil, la formation et l’hébergement de 90 jeunes au sein d’un campus qui sera doté de 8 courts couverts et 14 courts extérieurs, dont un central d’une capacité de 1 500 places. On y trouvera également une piscine semi-olympique, un centre de fitness/spa et un terrain multisport. Un bâtiment Club réunira un club-house, des pistes de padel ainsi qu’un espace de 200 places pour l’organisation de séminaires.

Cet ensemble immobilier d’envergure développera près de 4 970 m² de bâtiments, et sa livraison est prévue pour le second trimestre 2023.

La Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes a investi 5,145 M€ sur ce projet pour un coût total du projet de 29,8 M€.

Ce projet a plusieurs vertus : renforcer l’attractivité de la métropole lyonnaise, créer de l’emploi, et contribuer au rayonnement du tennis français avec des équipements sportifs de qualité avec une forte ambition environnementale (RT 2012- 20 à 30% selon les usages, HQE Bâtiment sportif, panneaux photovoltaïques qui seront installés sur la halle de tennis).