Programme Action Cœur de Ville : « 1000ème action » de la Banque des Territoires

La Banque des Territoires s’engage dans sa 1000ème action du Programme Action Cœur de Ville avec la ville d’Angoulême.

Angoulême est très impliquée dans l’impulsion de son activité économique. La ville a engagé des projets et des réflexions couvrant les 5 axes thématiques qui structurent la Banque des Territoires dans le cadre du Programme Action cœur de ville. L’objectif est de réduire la fracture territoriale, un champ d’action emblématique de la Banque des Territoires, qui a mobilisé sa palette d’expertises pour répondre à la demande de la ville.

Ce jeudi 29 janvier, la Banque des Territoires a d’ailleurs signé à Angoulême son millième projet via le prêt PRU accordé à la SAS Immobilières Charente, qui interviendra pour redynamiser le cœur de ville. Cette société de projet a bénéficié d’un accompagnement en ingénierie territoriale, d’un investissement et d’un prêt estimé à 7,8 M€ au total.

Avec la création de la SAS Immobilières Charente, soutenue par la Banque des Territoires, la ville dispose désormais d’un outil qui permettra, dès demain, de ramener de l’activité économique en centre-ville en attirant des commerces et entreprises, grâce à une meilleure maîtrise de l’immobilier.

Depuis le lancement du Programme Action Coeur de Ville, la Banque des Territoires a mobilisé plus de 320 M€ pour proposer des solutions permettant de réduire les fractures territoriales. En Nouvelle-Aquitaine, 22 villes sont à ce jour engagées dans ce programme.  

Fidèle à sa promesse de servir l’intérêt général, la Banque des Territoires s’engage résolument aux côtés des collectivités qui apportent des réponses concrètes pour redonner des couleurs à leur centre-ville.