Sapeurs-pompiers volontaires : modalités et montants de la prime de fidélisation pour l’année 2019

Deux textes réactualisent les conditions d’attribution et les montants de la "nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance" attribuée aux sapeurs-pompiers volontaires. Cette prime rénovée en 2017 est versée aux pompiers volontaires de plus de 55 ans après au moins vingt ans d’exercice. Son montant est réévalué chaque année. Un arrêté du 3 juillet réévalue ainsi à 482,48 euros son montant  après 20 ans de service (elle était de 472 euros lors de la rénovation de la prime en 2017). Elle se monte ensuite à 964.94 euros après 25 ans de service, 1.447,43 après 30 ans et 1.929,89 euros après 35 ans. Par ailleurs un décret du 1er juillet précise que la période minimale d’engagement pour percevoir la prime est ramenée à quinze ans, lorsque le pompier volontaire a dû cesser son activité "en raison d’une incapacité opérationnelle reconnue médicalement".

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle