SCET à nous demain : rendez-vous le 15 avril pour le 1er débat sur le thème de l’eau

La SCET lance, avec le concours de la revue Urbanisme, « SCET à nous demain », une série de débats en ligne. Le principe : un thème, une heure pour débattre. Rendez-vous le 15 avril à 14h30 pour le premier débat sur le thème : « L'eau, nouveau paradigme de l'aménagement du territoire. De la rareté de la ressource à l'abondance des solutions ? »

Des débats en ligne sur le devenir des territoires

« SCET à nous demain » doit permettre de débattre de sujets majeurs pour le devenir des territoires et de leurs populations en France et dans le monde. A partir de témoignages et de retours d’expériences, le principe est d’ouvrir le champ des approches possibles et de questionner les enjeux et solutions.

Rencontre #1 : L'eau, nouveau paradigme de l'aménagement du territoire

Le premier débat aura lieu le mercredi 15 avril de 14h30 à 15h30 sur le thème « « L'eau, nouveau paradigme de l'aménagement du territoire. De la rareté de la ressource à l'abondance des solutions ? ».

Ce thème majeur parait comme une évidence, et pourtant, aujourd’hui même encore, il n’accompagne qu’au deuxième plan de nombreuses opérations d’aménagement ou encore projets de construction. Véritable sujet mondial, à l’entrée multiscalaire, l’eau devrait être prise en compte à part entière dans la démarche de nos projets de demain. De l’imaginaire qui s’attache à l’eau aux usages qui en sont faits, comment penser l’eau autrement ?

Ce premier débat réunira :

  • Aziza Chaouni est architecte et urbaniste
  • Jean-François Blanchet est directeur général du Groupe BRL
  • Julien Bertrand : Urbaniste-Associé de Citadia Conseil