SOMEI
Créé en 1976

Spécialiste de solutions digitales métiers dans les domaines de l’environnement, SOMEI contribue au développement de la performance de ses clients et à l'amélioration de la qualité du service public.

Adresse
146 Rue Paradis
13006 Marseille, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Jean-Marc BECCHETTI, Directeur Général
Actionnaires
La Société des Eaux de Marseille (notre maison mère et principal actionnaire)

01. Activité de l'entreprise

SOMEI utilise les méthodes de référence comme ITIL, Agile et DevOps, pour garantir la qualité de ses prestations.

  • L’édition de suites logicielles métiers paramétrables : SOMEI propose des solutions logicielles souples et personnalisables aux besoins de chaque client. Nos systèmes d’information sont évolutifs et enrichis continuellement dans le cadre de nos plans produits.
  • Leur intégration dans votre environnement : SOMEI déploie ses applications au sein de votre environnement suivant une méthodologie éprouvée et adaptée à votre contexte. Notre démarche adresse tous les facteurs clés de succès de votre projet.
  • Leur mise à disposition en mode infogérance ou SaaS : Nos solutions peuvent être déployées dans votre infrastructure technique ou hébergées dans notre Data Center. Elles sont, dans ce

02. Offres de l'entreprise

  • Wat.erp : Améliorez votre gestion clientèle.
  • Wat.gis : Optimisez l’exploitation de vos réseaux.
  • Wat.pro : Gérez vos travaux et pilotez vos sous-traitants.
  • SmartPlanning : Planifiez toutes vos interventions avec un outil unique.
  • SmartMobility : Accélérez vos interventions sur le terrain.
  • Agence en ligne: Vers une relation « abonné » 100 % dématérialisée.
  • Green City : Supervisez en vue cartographique et synthétique.
  • Eau/Assainissement : Améliorez la performance, la qualité de de l’eau de votre ville.
  • Biodiversité : Estimez la qualité environnementale de vos sites.
  • Air/Mobilité : Suivez les indicateurs environnementaux et de mobilité.
  • Ecoute sociale : Suivez l’écoute des réseaux sociaux de votre ville.
  • Bâtiment intelligent : Conciliez performances économiques, environnementale et facilité d’usage.

03. Références de l'entreprise

Wat.Erp Somei
Localisation
Paris
Catégorie
Environnement (eau, déchets, biodiversité…)
Structure du client
En France : Eau de Paris, Eaux de Grenoble Alpes, Pau, Eau d’Azur (Nice), Eau de Valence, etc. / A l’international : RADEEMA (Marrakech), RADEEF (Fès), RAMSA (Agadir), etc.

Wat.erp

Wat.erp est une solution digitale qui permet de gérer toute la chaîne de la gestion clientèle pour les distributeurs d’eau et d’énergie et les opérateurs d’assainissement. Véritable « ERP métier », Wat.erp couvre un spectre fonctionnel riche et complet : relation avec les clients et les usagers, relevé des consommations, facturation et recouvrement, gestion technique, mobilité, agence en ligne, reporting et pilotage de l’activité. Wat.erp garantit l’intégrité, la traçabilité et la sécurité de vos données (suivant la norme Sarbanes-Oxley). Optimisant le service rendu aux abonnés et aux usagers, Wat.erp est un levier majeur pour votre développement commercial. Notre progiciel de gestion clientèle vous permet de mettre en œuvre, à votre rythme, de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

Somei Urban Board Air-Mobilité
Localisation
Rhône
Catégorie
Mobilité, transport et stationnement
Structure du client
En France : Eau de Paris, Eaux de Grenoble Alpes, Pau, Eau d’Azur (Nice), Eau de Valence, etc. / A l’international : RADEEMA (Marrakech), RADEEF (Fès), RAMSA (Agadir), etc.

Urban Board Air-Mobilité

Imaginer votre territoire innovant avec l’ensemble de votre écosystème ; décliner votre vision en projets en territoire et services aux citoyens ; orchestrer l’ensemble des acteurs publics et privés de votre territoire constituent les différents objectifs de l’Urban Board Air-Mobilité. Cet hyperviseur permet grâce à la donnée de piloter et d’optimiser les différents services liés à l’air, la mobilité et l’environnement des villes métropolitaines. Ceci afin d’améliorer la qualité de service et la performance opérationnelle et financière. Un des enjeux de la solution numérique est de pouvoir enrichir des données objectives par le ressenti des citoyens. Cet enrichissement est possible grâce à un système de collecte de perceptions et d’analyse des réseaux sociaux.

Haut de page