Un concours photo pour valoriser les centres-villes fragilisés par la crise sanitaire

Mettre en valeur les centres-villes après la crise sanitaire et les périodes de fermeture qu'ils ont traversées. C'est ce que propose la Fédération nationale des centres-villes (FNCV) avec un concours photo organisé jusqu'au 18 août 2021. Le principe est simple : envoyer une photo représentative du centre-ville commerçant, avec un descriptif d'une cinquantaine de mots pour présenter la ville et son centre-ville (nombre de commerces, spécialités, etc.), et un texte exposant les raisons pour lesquelles le centre-ville est unique, et présentant la structure participante. Associations et fédérations de commerçants, mairies, chambres consulaires, offices de tourismes… tout acteur des villes, départements et régions peut participer au concours. Verdict le 6 septembre à 12h, avec l'annonce des six gagnants, après le vote des internautes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) du 19 août au 6 septembre. Parmi les autres récompenses : une animation décoration de rue d'une valeur de 10.000 euros, un reportage vidéo mettant en avant le centre-ville d'une valeur de 3.000 euros. La FNCV éditera aussi un magazine en ligne gratuit pour mettre en valeur les six gagnants et l'ensemble des participants selon le classement établi. Pour plus d'informations : www.fncv.org.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle