Equipement informatique - Un partenariat public-privé pour la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir

Le conseil général d'Eure-et-Loir a signé le 23 janvier un partenariat public-privé  (PPP) pour la maintenance informatique des 41 collèges publics du département. C'est la première fois qu'un PPP en matière de service est signé dans l'Education nationale. La société française ADN (Access Data Network) est chargée pour douze ans, de l'équipement, l'installation, l'entretien et l'exploitation du parc informatique des collèges.
Chaque collège se verra équipé de 50 ordinateurs avec écran plat, des logiciels bureautiques et pédagogiques et un accès à internet. Le contrat prévoit également la création d'un portail de communication à destination des établissements et des élèves ainsi que la mise en place d'une adresse mail pour chaque personnel et chaque collégien. L'assistance technique aux utilisateurs sera assurée par une hotline dédiée. Le renouvellement du parc informatique est prévu  tous les quatre ans et la remise à niveau de l'architecture réseau au bout de six ans. "Puisque les prix des ordinateurs baissent, nous pourrons ainsi acheter dans quatre ans non pas 50 mais 100 machines par collège", estime Jean-Marc Juillard, directeur général adjoint en charge du patrimoine, de la logistique et des systèmes d'information du département. Le coût de ce partenariat est évalué à 1,035 million d'euros hors taxe par an.

C.F.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle