Inscription ouverte

Usages partagés de l’automobile - Autopartage

Ce cinquième rendez-vous mobilité de Territoires Conseils s’intéresse aux formes alternatives d’automobilisme soutenues par les collectivités locales. Ce mois-ci, nos intervenants se penchent plus particulièrement sur une innovation qui fait peu parler d’elle mais qui pourrait être une partie de la solution en zone rurale : l’autopartage.  

Inscrivez-vous à cette téléconférence Usages partagés de l’automobile - Autopartage new window

Service issu des territoires métropolitains où il a été l’objet de fortes controverses (redondant face à l’offre de transports en communs, utilisé par les habitants les plus favorisés, consommateur d’espace public), l’autopartage semble trouver un second souffle et s’ancrer durablement dans le paysage de la mobilité rurale.

L’organisation du partage peut se faire selon des modalités très variées, selon la géographie du territoire, la taille et la nature de la flotte automobile disponible, le niveau d’implication de la collectivité dans l’exploitation du service.

Cette webconférence plongera dans le fonctionnement concret d’un service d’autopartage rural et procèdera à une synthèse originale et éclairante des facteurs de succès et des risques inhérent à cette offre de mobilité.