18 déc

Paris

De 10h00 à 11h45
Evènement

Energie

Webinaire Intracting

Découvrir le dispositif proposé par la Caisse des dépôts et la FNCCR, mais aussi des retours d'expérience sur la mise en place de ce type d'initiatives en France.

La FNCCR s'associe à la Caisse des Dépôts – Banque des Territoires afin de proposer des nouveaux outils à la rénovation énergétique des bâtiments publics. Le contrat de performance interne, "intracting" fait partie de ces dispositifs, pour lequel les deux parties ont signé une convention de partenariat le mercredi 21 novembre, au salon des maires.
 
Ce dispositif consiste à financer des travaux d’efficacité énergétique et de rembourser la mise initiale grâce aux économies d’énergie générées.

Expérimenté dans un premier temps avec les universités (Clermont-Ferrand, Nanterre, etc.), l’idée est de mettre au centre de l’approche de l’efficacité énergétique les syndicats d’énergie et les métropoles, qui servent de mutualisateurs pour les travaux réalisés dans les communes et EPCI de leurs territoires.
 
Nous vous proposons de participer au webinaire du 18 décembre de 10h à 11h45, afin de découvrir le dispositif proposé par la Caisse des dépôts et la FNCCR, mais aussi des retours d'expérience sur la mise en place de ce type d'initiatives en France.

Ce webinaire ouvrira sur un groupe de travail, avec les territoires intéressés, le 17 janvier 2019, dans les locaux de la FNCCR, permettant de mettre en place les modalités  de déploiement de la démarche. 
 

S'inscrire

Informations pratiques

Date :
Le 18 décembre 2018 de 10h00 à 11h45
Nombre de places limitées

Rénovation thermique des bâtiments publics

Une priorité du Grand Plan d’Investissement pour favoriser les économies d’énergie, réduire les émissions de CO2 et encourager le développement des énergies propres.

Haut de page