Worldline
Créé en 1980

Worldline est une société informatique qui conçoit, développe et héberge des grands projets informatiques de digitalisation des processus. Worldline intervient dans tous les secteurs d'activités.

Adresse
80 Quai Voltaire à Bezons (95870)
95870 Bezons, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Gilles GRAPINET
Marc-Henri DESPORTES
Actionnaires
Atos
Public
Equens

01. Activité de l'entreprise

Worldline est le leader Européen des services de paiements et des services transactionnels. Worldline intervient dans de nombreux secteurs tels que: la santé, le transport, le service public, l'industrie, la banque, la finance, la distribution de bien.

Worldline effectue essentiellement des projets avec engagement de résultat. Worldline conçoit et développe ses solutions sur la base de produits Open Source mais dispose aussi de produits logiciels propres.

02. Offres de l'entreprise

Worldline dispose de produits propres en mode éditeur. Ces produits phares sont des systèmes de paiement carte et de prélèvement ainsi que des solution de gestion de la relation client, de dématérialisation et de transport.

Dans le transport de personne, Worldline dispose d'une plateforme de mobilité basée sur quatre suites logicielles:

  1. Un cœur "Account-Based" capable de collecter et de valoriser des transactions de consommation de services de mobilités.
  2. Des solutions multicanales de consommation de services (cartes, SDK, applications mobiles).
  3. Un Compte Mobilité capable de rassembler au sein d'un espace unique l’ensemble des services de mobilités d'un citoyen.
  4. Une suite de services de vente, de paiement, d'encaissement et de répartition des recettes.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Côte-d’Or
Catégorie
Mobilité, transport et stationnement
Structure du client
Kéolis Dijon Mobilité

Open Payment Dijon

Le projet consistait en la mise en place d'une solution de validation dans le réseau de transport DIVIA de Dijon via une carte bancaire sans contact.

La prestation comprenait la fourniture des équipements de validation, la fourniture d'une solution de contrôle, l'abonnement au service d'Open Payment. Le projet a été dans un premier temps déployé dans les tramways de Dijon puis sur l'ensemble du réseau.

Localisation
Moselle
Catégorie
Mobilité, transport et stationnement
Structure du client
Moselle

INTERREG Moselle Sarre

Le projet consiste à mettre en place une solution de billettique Account-based entre les réseaux de Forbach (Moselle), le réseau interurbain TIM, les liaisons transfrontalières vers la ville de Sarrebruck et le réseau de Sarrebruck en Allemagne.

La première phase consiste à développer l'interopérabilité à l'aide d'une application mobile. La seconde phase consiste à utiliser les cartes de transport Françaises et Allemandes et à les rendre interopérables sur les réseaux en question.

Haut de page