1er Prêt de Renouvellement Urbain signé avec un porteur de projet privé

Publié le
dans

Action cœur de ville

La Banque des Territoire signe à Dieppe le 1er prêt de Renouvellement Urbain Action Cœur de Ville avec un porteur de projet privé.

Le prêt de renouvellement urbain a été conçu par la Banque des territoires dans la cadre du programme Cœur de ville pour accélérer la revitalisation des centres villes dans les 222 villes labellisées. Celui-ci s’adresse aux porteurs de projets publics et aux acteurs privés.

La Ville de Dieppe fait partie des 12 villes normandes à bénéficier du programme Action Cœur de Ville avec comme objectif de reconquérir son centre-ville et le rendre plus attractif.

La reconversion de l’ancienne Manufacture à Tabac (bâtiment de 4 000m² au sol en friche mais en bon état) en multiplexe fait partie des projets de la "Convention Action Cœur de Ville " de Dieppe.

Ce projet – porté par un acteur privé - constitue un enjeu stratégique qui renforcera l’attractivité de la ville et son offre culturelle. Ce cinéma viendra remplacer celui centre-ville qui n’était plus aux normes et ne répondait plus aux attentes de la clientèle. Le Multiplexe proposera 8 salles, un lieu de restauration et un espace de réalité virtuelle.

Le coût de cette opération s’élève à 5 millions d’Euros.

La Banque des Territoires accompagne ce projet via un prêt de Renouvellement urbain de 750 000€ sur 20 ans.

La SCI Ciné Dieppe, détenue par M. Criquioche, exploitant du futur cinéma en construction à Dieppe, est la première société de France à bénéficier d’un tel financement.

Haut de page