Politique d ela ville - 390 contrats de ville seront signés, concernant 700 communes et 1.500 quartiers prioritaires

Les 1.500 quartiers prioritaires de la politique de la ville concernent 700 communes, elles-mêmes situées dans 390 agglomérations. Ce sont donc 390 contrats de ville qui seront signés entre la fin de l'année 2014 et le début de l'été 2015 si tout va bien. Une information glanée en marge d'une conférence de presse organisée ce 8 octobre, en présence de Jean-Louis Borloo, par le ministère de la Ville, pour donner aux journalistes le programme à venir des 10 ans de l'Anru.
Le coup d'envoi de cet anniversaire sera donné jeudi 9 octobre, à Valenciennes, par le Premier ministre, Manuel Valls, juste avant son intervention à la convention de l'intercommunalité organisée à Lille par l'ADCF.
C'est finalement "début novembre" que le conseil d'administration de l'Anru donnera la liste des 200 quartiers Anru. Ce jour-là (encore inconnu précisément), le président de la République, François Hollande, s'exprimera sur la politique de la ville, la cohésion sociale, le retour du pacte républicain…

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle