Besoin d'aide

Vous souhaitez obtenir de l'aide ? Notre FAQ est le résultat de toutes les demandes de nos clients qui ont cherché une réponse rapidement. Si vous ne trouvez pas la vôtre, vous pouvez nous contacter directement. 

Rubrique formation

Accèder au site internet Mon compte formation.

Mon compte personnel de formation n'est plus alimenté.

Pour régulariser votre situation, nous vous invitons à contacter le centre de contact du Compte Personnel de Formation au  09 70 82 35 51. Vous pouvez également déposer une demande d'information depuis leur site internet.

Le compteur d'heures de mes salariées n'a pas été alimenté.

Nous vous invitons à contacter l'équipe Compte Personnel de Formation dédiée aux employeurs au 02 41 05 29 35. Vous pouvez également déposer une demande d'information depuis leur site internet.

Je souhaite obtenir des informations sur le compte professionnel de formation.

Nous vous invitons à consulter le site internet Mon compte formation.
Pour toute question, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 09 70 82 35 51.

Je souhaite obtenir des informations sur mon droit individuel à la formation.

Nous vous invitons à consulter le site internet Mon compte formation.
Pour toute question, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 09 70 82 35 51.

Rubrique compte inactif

Accèder au site internet CICLADE.

Je cherche une assurance vie ou un compte inactif transféré à la Caisse des Dépôts.

Pour retrouver un compte inactif transféré à la Caisse des Dépôts, vous devez consulter le site CICLADE afin de lancer une recherche pour retrouver un compte inactif.
Si vous rencontrez des difficultés dans votre démarche, vous pouvez contacter un conseiller CICLADE au 08 09 40 40 41 (Service disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00).

Rubrique Logement social

Accèder au site internet CDC Habitat.

Je cherche un logement social.

Pour toute demande de logement social, nous vous invitons à vous rendre sur le site CDC Habitat.

Je souhaite obtenir une aide au logement.

La Banque des Territoires est un organisme destiné aux professionnels. Par conséquent, nous ne proposons pas d’aide au logement.
Pour obtenir ce type d’aide, vous pouvez vous rapprocher de :
- La caisse d’allocation familiale
- Action logement

Je suis un organisme de logement social et je cherche un simulateur de calcul.

La Banque des Territoires propose différents outils et simulateurs pour vous accompagner dans la définition de vos plans de financements ou simuler vos tableaux d’amortissement.
Vous pouvez retrouver et télécharger ces différents outils sur la page dédiée de notre plateforme.

Rubrique bancaire

J’ai une question sur la gestion de mes comptes.

Nous vous invitons à contacter votre teneur de compte habituel. Celui-ci se chargera de répondre à votre demande dans les meilleurs délais. 

J'ai une question concernant mon compte bancaire.

Nous vous invitons à contacter directement le Centre de Service Bancaire de votre région et votre teneur de compte habituel.

Je souhaite obtenir l'édition papier d'un relevé de compte.

Nous vous invitons à contacter directement le Centre de Service Bancaire de votre région et votre teneur de compte habituel.

J'aimerais commander un nouveau carnet de chèque.

Nous vous invitons à contacter directement le Centre de Service Bancaire de votre région et votre teneur de compte habituel.

Je souhaite confier la gestion de mes comptes à la Banque des Territoires.

Le service de gestion de compte de la Banque des Territoires est uniquement destiné aux professionnels (professions juridiques, organismes de logement social, entreprises publiques locales). Si vous rentrez dans l'une de ces catégories, nous vous invitons à vous rapprocher de votre direction régionale.
Si vous souhaitez contacter votre direction régionale via le formulaire de contact, nous vous invitons à renseigner le champ « objet de la demande » par "Demande d’information sur les services bancaires".
Vous pouvez également contacter votre direction régionale par téléphone. Vous retrouverez les coordonnées de contact de votre direction régionale ici.

Rubrique Consignations

Accèder au site internet Consignations

J’ai une question sur les consignations.

Nous vous invitons à contacter directement le service consignations de la Banque des Territoires par l'intermédiaire du formulaire de contact dédié. 

Je souhaite obtenir un certificat de dépôt en capital.

Nous vous invitons à contacter directement le service consignations de la Banque des Territoires par l'intermédiaire du formulaire de contact dédié.

Rubrique Gérer son espace personnel

Je souhaite me désabonner de la newsletter.

Si vous disposez d’un espace personnel, nous vous invitons à vous y connecter afin de modifier vos préférences de communication. Sinon, nous vous invitons à envoyer un email à banquedesterritoires@caissedesdepots.fr

Je souhaite modifier mon adresse courriel.

Pour modifier votre adresse courriel, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace personnel de la Banque des Territoires et modifier votre adresse courriel dans les paramètres. Si vous n'avez pas de compte Banque des territoires, vous pouvez vous abonner avec votre nouvelle adresse courriel. 

Je souhaite modifier mon adresse physique.

Pour modifier votre adresse physique, nous vous invitons à contacter votre direction régionale par téléphone. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques de votre direction régionale sur cette page.

Rubrique Contact commercial

Je souhaite obtenir un contact commercial.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en renseignant comme "objet de la demande" : contacter un conseiller de la Banque des Territoires.

Rubrique Renseignements juridiques ou financiers

Accèder à la page service de renseignements juridiques ou financiers.

Je souhaite obtenir des renseignements juridiques ou financiers.

Vous faites partie d'une commune de moins de 10 000 habitants, d'une commune d'Outre Mer ou bien d'une intercommunalité ou d'une commune nouvelle ? Nous vous invitons le cas échéant à contacter le Service de Renseignements Juridiques et Financiers (SRJF) par téléphone au 0970 808 809. Vous pouvez également contacter ce service grâce au formulaire de contact de la Banque des Territoires.

Rubrique Localtis

Accèder à la page Localtis.

Je souhaite obtenir des informations complémentaires concernant un article Localtis.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : " contacter Localtis ".

J'ai une remarque concernant un article Localtis.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : " contacter Localtis ".

Rubrique Prêt et emprunt

J'ai une question sur un prêt contracté à la Banque des territoires.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : "demande d'information sur un financement". 

J'ai une question sur les échéances d'un emprunt.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : "demande d'information sur un financement". 

Je suis une profession juridique et je souhaite obtenir un prêt.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : "demande d'information sur un financement". 

Je souhaite obtenir le tableau d'amortissement de mon emprunt.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : "demande d'information sur un financement".  

J'aimerais obtenir des informations sur mes échéances d'emprunt.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : "demande d'information sur un financement". 

Rubrique Territoires conseils

Accèder à la page Territoires Conseils.

J'ai une question concernant une webconférence ou une journée thématique.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : "contacter Territoires Conseils".

J'ai une question relative à un article de la newsletter bi-mensuelle de Territoires Conseils.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : "contacter Territoires Conseils".

Je souhaite accéder au replay d'une webconférence.

Les replays des webconférences sont mises à disposition sur la plateforme de la Banque des Territoires quelques jours après la diffusion en direct. Consultez l'ensemble des replays liées au dossier des municipales et crise sanitaire sur cette page.

Pour les autres webconférences, nous vous invitons à vous rendre sur la liste des comptes-rendus.
Si vous ne trouvez pas le replay qui vous intéresse, nous vous invitons à contacter l'équipe Territoires Conseils par l'intermédiaire du formulaire de contact en indiquant comme objet de la demande : "contacter Territoires Conseils".

J'ai une question concernant un article de Territoires Conseils.

Nous vous invitons à vous rendre sur le formulaire de contact de la Banque des Territoires en indiquant comme objet de la demande : "contacter Territoires Conseils".

Rubrique Retraite et solidarité

Je cherche des informations concernant ma retraite.

La Caisse des Dépôts gère différents régimes et fonds de retraite, vous trouverez l'ensemble des informations concernant votre retraite sur le site internet spécifique de votre fonds de retraite.
- CNRACL
- FIPHFP
- Fonds national de prévention 
- FSPOEIE 
- Mon parcours handicap 
- RAFP
- Retraite Banque de France 
- Retraite des Mines
- Autres fonds 

Je suis retraité(e) et je souhaite obtenir une attestation de déclaration fiscale / un relevé de situation.

La Caisse des Dépôts gère différents régimes et fonds de retraite, vous trouverez l'ensemble des informations concernant votre retraite sur le site internet spécifique de votre fonds de retraite.
- CNRACL
- FIPHFP
- Fonds national de prévention 
- FSPOEIE 
- Mon parcours handicap 
- RAFP
- Retraite Banque de France 
- Retraite des Mines
- Autres fonds 

Je cherche des informations concernant mon fonds de retraite.

La Caisse des Dépôts gère différents régimes et fonds de retraite, vous trouverez l'ensemble des informations concernant votre retraite sur le site internet spécifique de votre fonds de retraite.
- CNRACL
- FIPHFP
- Fonds national de prévention 
- FSPOEIE 
- Mon parcours handicap 
- RAFP
- Retraite Banque de France 
- Retraite des Mines
- Autres fonds 

Rubrique Bancaire - assistance technique

Mon TPE ne fonctionne pas.

Nous vous invitons à contacter le service d’assistance de la Banque en ligne au 08 00 88 73 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).

Mon ActivCard ne fonctionne pas.

Nous vous invitons à contacter le service d’assistance de la Banque en ligne au 08 00 88 73 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).

Mon système de confirmation mobile ne fonctionne pas.

Nous vous invitons à contacter le service d’assistance de la Banque en ligne au 08 00 88 73 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).

Je souhaite activer mon Activcard.

Nous vous invitons à contacter le service d’assistance de la Banque en ligne au 08 00 88 73 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).

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