Association Nationale des Elus du Sport

ANDES

Associations

Association d'élus

Regroupant les élus en charge des sports de l’hexagone et d’Outre-mer, l’Andes (Association nationale des élus en charge du sport) permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des collectivités locales auprès de l’Etat et du mouvement sportif.

En collaboration étroite avec l’Association des Maires de France (AMF), la participation de l’ANDES aux commissions nationales et territoriales du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), comme la Commission d’Examen des Règlements relatifs aux équipements sportifs (CERFRES), est un vecteur significatif de leur reconnaissance.

 


 

La Banque des Territoires soutient l’ANDES pour disposer d’un interlocuteur de référence concernant le monde du sport, notamment en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Plus largement, elle promeut et échange avec cette association sur les sujets d’ingénierie, de prêts aux collectivités locales, de réhabilitation thermique des bâtiments (sportifs) publics, d’usages numériques liés au monde du sport, de tourisme (concernant le tourisme thermal).

Ce partenariat s’incarne à travers l’élaboration d’outils à destination des élus et la réalisation de rencontres régulières permettant de communiquer sur les besoins, les offres et actualités respectives. La Banque des Territoires participe au congrès annuel de l’Andes.

Adresse
18 avenue Charles de Gaulle, Bâtiment 35
31130 Balma
Téléphone
Haut de page