Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques

ANETT

Associations

Association d'élus

L’Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques (ANETT) succède en 2015 à l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques (ANMSCCT).

L’Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques rassemble plus d'un millier de stations classées et communes touristiques de toute taille, qu'elle accompagne notamment dans leurs démarches de labellisation.

Comptant aujourd’hui près de 950 membres, l’Association a pour objet essentiel d’assurer une liaison permanente avec les pouvoirs publics, dont elle est devenue le partenaire privilégié, et d’aider au développement du potentiel touristique des communes. Elle veille en liaison avec le Gouvernement, au maintien de la capacité d’action des budgets des communes touristiques.

 


 

La Banque des Territoires soutient principalement l'ANETT sur le sujet du tourisme dans les villes moyennes (villes balnéaires et stations thermales notamment), en ingénierie et en investissement. Elle participe annuellement au Congrès de l'association et échange sur les modalités de soutien spécifiques à développer pour les territoires touristiques.

 

Adresse
47, Quai d'Orsay
75007 Paris
Téléphone
Réseaux sociaux
Haut de page