Association Nationale Nouvelles Ruralités

ANNR

Associations

Association d'élus

L'association nationale Nouvelles Ruralités rassemble une pluralité d’acteurs de la société civile autour de la défense des territoires ruraux et de la promotion de leur attractivité

L'association nationale Nouvelles Ruralités est une plateforme associative qui a réuni, sous un appel commun, 31 associations rurales portant sur les priorités des territoires ruraux.

L'association a été incubée au sein de l'Association des Départements de France par quatre départements dont celui de la Nièvre, et porté par 40 autres. Les élus actuellement membres de Nouvelles Ruralités représentent les différentes strates de collectivités : communes rurales, villes moyennes, CA, pays, départements et régions.

 


 

La Banque des Territoires soutient cette association depuis 2016 et prend part aux forums territorialisés "Nouvelles Ruralités", au séminaire Europe, à la plateforme inter-associative des Voix de la ruralité, organisés par l'association, ainsi qu’aux travaux sur la place des territoires ruraux dans le cadre des transitions territoriales.
 

Adresse
9, rue Charles Roy
58000 Nevers
Téléphone
Haut de page